LA PAIX INTÉRIEURE

Le bien-être absolu est de la connaître, voici quelques conseils pour expérimenter la paix intérieure.

Faites vous partie des personnes qui se sentent en paix, pour qui à l’intérieur tout est en ordre, tout est bien aligné, l’équilibre entre vie pro, vie perso s’ajuste parfaitement, les relations avec l’entourage sont faciles, le but de la vie est identifié, cela a du sens ou au contraire vous êtes de ceux pour qui la paix intérieure est profondément enfouie et la quête est fastidieuse.
Comment savoir que vous n’êtes pas en paix ?
En constatant, tout simplement, les signaux que votre corps émet et qui donne vit à divers sentiments désagréables : une contrariété, un doute, un stress, ou encore, un malaise, une douleur, voire une maladie.
Ce n’est pas de votre faute si vous ne connaissez pas le sentiment de paix intérieure, c’est que l’on ne vous a jamais expliqué comment fonctionne votre esprit et comment il interagit avec votre corps et ce qui vous pousse à prendre telle ou telle décision.
Les décisions, les pensées, les choix sont vraiment personnels mais l’influence de votre environnement depuis votre naissance, ne vous permet pas d’être à l’écoute.

A l’écoute de ce que vous dicte, votre instinct, c’est à dire, votre voix intérieure.
Pour mieux comprendre, voici l’explication :
Bébé, ce sont vos cinq sens qui perçoivent le monde. Le monde dans lequel vous allez évoluer et dans lequel vous allez enregistrer, chaque son, chaque goût, chaque odeur, chaque image, chaque toucher.
Au centre de votre cerveau sont enregistrées toutes ses informations comme dans un disque dur interne.
Cours de biologie simplifié…
L’HYPOTHALAMUS, ce point rouge au centre de votre tête, est une glande maîtresse dont la fonction principale est de relier le système nerveux et le système hormonal.
Le système nerveux perçoit les informations de vos cinq sens.
La glande maîtresse traite l’information puis décide du message à transmettre au système hormonal, qui à son tour stimule ou inhibe vos hormones.
Les hormones introduisent une réaction physique ou émotionnelle.

Chacune de vos expériences, bonnes ou mauvaises, est donc associée à un souvenir émotionnel.
N’avez-vous jamais entendu une chanson ou senti un parfum vous rappelant une personne aimée ?
La simple évocation de ce souvenir ne vous a-t-elle pas tout à coup diffusé un sentiment de bien-être ? Et au contraire, un souvenir négatif peut vous déclencher inconsciemment une douleur physique.
Quand vous n’êtes pas connecté à vous même, à votre «MOI SUPÉRIEUR», le fameux «JE SUIS» vous aurez de la difficulté à vous réaliser et aurez tendance à vous tromper, à douter, à perdre confiance mais aussi d’être très souvent frustré.
Coupé de votre corps physique, et ne vivant qu’avec votre esprit, vous devenez angoissé, stressé, désagréable avec votre entourage.
Parce que vous vous mettez des limites, votre esprit conscient vous pousse dans une direction tandis que votre esprit inconscient vous pousse dans une autre, entraînant ainsi une lutte intérieure.

C’est ce duel entre ce que vous voulez être et qui vous êtes vraiment, qui vous empêche d’être en paix.

Vous pensez que votre éducation est faite ?
Qu’il est impossible de changer vos idées ?
Qu’il est impossible de transformer les associations que vous avez faites ?
Ce n’est pas grave mais ce n’est pas vrai !!!

Il n’est jamais trop tard, tout ce qui a été fait peut se défaire et être refait. Vous n’êtes pas sans ignorer la puissance de notre cerveau ? Le potentiel inexploité de ce dernier ?
Vous pouvez rester «enseignable» et ce tout au long de votre vie. C’est une réalité qu’il serait bon d’intégrer.

Pour obtenir tout ce dont vous rêvez et qui pourrait faire votre bonheur, votre premier pas sera votre ouverture d’esprit. L’apprentissage de nouvelles croyances, les affirmations positives, les lectures de développement personnel, la méditation, la sophrologie… sont autant d’outils qui vous permettront de vous apaiser et de trouver votre paix intérieure.

À force de répétitions, nous créons des circuits neuronaux dans le cerveau, ils sont illimités, plus nous apprenons, plus nous créons de nouveaux circuits.
Ces circuits sont des connexions naturelles appelées synapses. Les courants électromagnétiques qui se produisent entre les cellules, se multiplient, grossissent et deviennent ainsi des chemins d’énergie.

La vie est faite de cycle :
– la nature suit son propre cycle avec un début et une fin, à chaque saison.
– le corps humain se régénère aussi de façon cyclique. Nos cellules naissent, remplissent leurs fonctions et meurent. Le renouvellement cellulaire intervient tous les 21 jours.
– pour créer une nouvelle habitude, il faut tenir volontairement l’action pendant 21 jours et nous créons des schémas nouveaux qui deviennent des modes de fonctionnement habituels.

Premièrement, ne cherchez pas le bonheur à tout prix. Ce qui compte, c’est la paix intérieure. De cette paix peut alors émerger le bonheur, la joie, le rire, mais aussi d’autres émotions comme la peine, la colère, etc. Cela peut alors vous traverser totalement sans conséquence. Beaucoup de personnes fuient leurs émotions négatives car elles veulent être les plus pures possibles et servir le bien. Il peut même y avoir une peur viscérale d’émettre des vibrations négatives dans l’univers. Lorsque vous les fuyez, vous les cristallisez en vous car l’énergie ne peut circuler correctement. Par exemple, vous ressentez de la colère et vous ne vous autorisez pas à la vivre. Attention à ne pas confondre vivre l’émotion et se laisser dominer par elle. Laissez juste cette sensation énergétique vous envahir sans vous laisser emporter par elle, c’est-à-dire sans s’identifier. Je ne suis pas cette émotion, elle me traverse simplement.
Ne négligez pas votre corps physique. C’est un atout majeur dans l’éveil de votre conscience. Plus vous prenez soin de ce corps comme si c’était un temple sacré, plus il peut recevoir la Lumière et les fréquences les plus élevées. Il est temps d’ouvrir son esprit et d’ouvrir son âme pour redonner toute sa vigueur à une spiritualité et à une hypersensibilité qui sont présentes en nous, mais que nous avons trop souvent négligées.
C’est l’ouverture d’esprit et le réveil de l’âme qui vous aideront à sortir d’un individualisme forcené en faisant preuve de bienveillance et d’empathie envers ceux qui vous entourent et envers vous-mêmes. L’ouverture d’esprit nous permet d’être plus réceptifs aux autres en sortant du jugement de valeur. Elle facilite le contact et l’écoute des points de vue de ceux qui nous entourent. Cela ne signifie pas que nous allons être en accord avec toutes les opinions ou toutes les prises de position. Par contre, nous allons prendre le temps de les entendre et d’accepter qu’elles puissent être pertinentes. Ouvrir son esprit permet de repousser la peur de l’inconnu et donc la peur du changement. Ouvrir son esprit est une étape indispensable pour entamer le travail qui permettra d’éveiller et de voir son âme.

N

Contenu suggéré

Aucune publication trouvée.