LE POUVOIR DE LA PENSÉE ET DE L’INTUITION

La pensée et l'intuition

LA PENSÉE

Premièrement il faut comprendre que le cerveau est un système biochimique qui reçoit et envoie des informations sous forme d’impulsions se déplaçant dans le système nerveux. Ces impulsions sont localisables et mesurables par les divers outils actuellement à notre disposition (Électroencéphalogramme, IRM, etc…). Notre cerveau est un émetteur et un récepteur de fréquences électromagnétiques, nos émotions sont vibrantes et émettent une longueur d’ondes. Les travaux d’Einstein le démontrent scientifiquement et nous le constatons physiquement. Ce qui est invisible existe autant que ce qui est visible, nous ne pouvons le voir mais nous le sentons. Par exemple : le vent, le chaud, le froid, l’amour, l’énergie, le mal être…
Ce sont nos pensées, qui font qui nous sommes. Ce sont elles qui régissent nos actions. Lorsque nos pensées sont de bonnes pensées, on se recharge d’énergie positive, et lorsqu’on a de mauvaises pensées, notre énergie devient alors négative et nos actions également. Il suffit donc simplement de changer sa manière de penser, pour changer sa façon d’agir. Avant, il est important de comprendre la différence entre ces deux sortes de pensées. Il ne s’agit pas de pensées tristes ou heureuses, c’est plus compliqué que cela ! Les pensées négatives se traduisent par : la colère, la jalousie, le stress, la peur… Alors que les pensées positives sont des pensées bienfaisantes, telles que la compassion, la bienveillance, le pardon, la générosité. Il nous faut donc essayer de contrôler nos pensées pour attirer à nous le meilleur. Si notre inconscient nous dicte de mauvaises habitudes, les modifier pour vivre plus en harmonie est salutaire.
En gérant ses propres pensées, on peut contrôler notre énergie et contrôler indirectement l’énergie que les autres nous renvoient. La bienveillance peut nous permettre de distribuer du bonheur, et de se sentir plus heureux avec soi-même.
Un travail de compréhension et des exercices de développement personnel donneront à votre cerveau toutes ses chances de réussite.

L’INTUITION

Notre intuition est notre système de guidance le plus fiable, il est des plus précieux dans nos choix et notre manière de vivre. Sans intuition, nous ne serions que des machines et ne prendrions nos décisions qu’en nous basant sur des faits, ce que nous n’avons pas toujours. Alors à moins que vous ne fonctionniez comme un ordinateur, vous prenez probablement vos décisions en vous basant sur différents facteurs, pas toujours logiques. L’intuition, c’est quand on a connaissance de quelque chose sans savoir exactement pourquoi. Il s’agit d’un savoir intrinsèque que l’on peut avoir du mal à verbaliser ou à partager avec autrui. En fait, seul un pourcentage infime de notre cerveau est réservé aux actions conscientes telles le raisonnement et la prise de décisions. Pour le reste, notre esprit fonctionne en arrière-plan, reconnaissant des structures et associations dont nous n’avons pas pleinement conscience. Notre intuition peut valoir la peine d’être suivie au quotidien. Plus nous sommes conscients, plus il nous est facile de ressentir notre intuition. Les exercices de respiration, de méditation et de yoga peuvent améliorer la conscience que nous avons de notre corps et par-delà notre intuition dans son ensemble. Notre esprit ne se limite pas au fonctionnement de notre cerveau mais participe également à tout notre système nerveux. C’est pourquoi tant d’émotions et de ressentis comportent des éléments corporels. Par conséquent, il est important, pour comprendre vos processus internes, d’observer votre corps et de rester sur vos gardes quand il vous dit quelque chose.
Comment vous donner une chance de développer un esprit plus intuitif ? Ayez recours à l’écriture automatique. Cette technique très répandue dont nous nous servons pour accéder à notre inconscient et acquérir de nouvelles connaissances, a pour but d’écrire tout ce qui vous passe par la tête sans réfléchir et sans se corriger. Nul besoin de rédiger des phrases complètes ni que vos énoncés soient grammaticalement corrects ou que vos pensées et idées aient un sens. Contentez-vous d’écrire sans vous arrêter. Moins vous aurez conscience de ce que vous écrivez, mieux ce sera parce que cela voudra dire que vous avez accès à des informations qui vous parviennent librement et naturellement. Avec de l’entraînement et sur la durée, l’écriture automatique peut donner des résultats surprenants. Lorsque nous laissons notre inconscient suivre son cours, nous sommes souvent en mesure de découvrir des idées et des modes de pensée dont nous n’avions pas conscience auparavant. Cet exercice nous permet aussi de réfléchir en dehors de logique et raison pures, là où l’intuition est à son maximum. Commencez par écrire durant 5 à 10 minutes sans vous arrêter. Vous pouvez le faire de manière consciente au départ mais vous finirez par vous habituer à pénétrer « dans la zone ».

N

Contenu suggéré

Aucune publication trouvée.